-
Cette année, la mairie m'a dotée d'un vidéoprojecteur intéractif (genre TBI mais on projette directement sur le tableau blanc et un stylet sert de souris).
Je vais donc faire mes séances collectives sur ce support.
- textes projetés
- jeux d'étiquettes
- activités
Pour le moment j'ai préparé les paperboards des trois premiers textes.
Voici les deux suivants
Période 2
Période 3
paper un drôle de petit bonhomme
Les paperboards pour la période 4 ... enfin
4 commentaires -
Cette année, j'ai décidé d'utiliser l'excellente méthode de Françoise Picot : Faire de la grammaire au CE1.
Je vous conseille d'acheter cet ouvrage sur le site du scéren par exemple.
Françoise Picot anime également un blog sur lequel elle partage beaucoup de choses. Je la remercie d'ailleurs vivement.
Enfin, voici un lien où toute la méthode est expliquée.
2 commentaires -
Après le travail collectif (animé grâce à des paperboard sous activinspir qui vont suivre), la méthode propose des exercices en autonomie afin que les élèves s'exercent seuls.
J'ai retapé ces exercices en y ajoutant les productions d'écrit hebdomadaires également proposé dans la méthode.
1 commentaire -
J'explique de quelle manière je vais évaluer les élèves.
Je n'utilise pas le code A AR NA, ne sachant jamais si une compétence est définitivement acquise mais le code R AR NR
votre commentaire -
Le trame de cette programmation vient de l'un d'entre vous, j'ai simplement repris les périodes du livre et indiqué des numéros de texte pour faire du lien avec les exercices qui vont suivre.
1 commentaire